Quand vous proposez à votre enfant de partir en séjour linguistique au Canada, c’est parce que vous trouvez que ses notes en cours d’anglais ne sont pas terribles ! Et vous avez bien raison ! En effet, comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/10-sejour-linguistique-canada, il fera plus de progrès pendant ce séjour que durant une année scolaire complète. Et ici, vous pensez déjà à son avenir puisqu’il est devenu incontournable aujourd’hui d’être bilingue.
Séjour linguistique au Canada : qui peut vous aider à le préparer?
Il faudra prendre le temps de tout préparer soigneusement, rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, vous pouvez vous rapprocher d’un organisme spécialisé. Il saura être de bon conseil et vous guider dans vos choix. Et des choix, vous en aurez à faire !
À commencer par le mode d’hébergement. En fait, tout dépendra de l’âge et de la maturité de votre enfant. Vous choisirez entre :
- la famille d’accueil est parfaite pour des enfants encore jeunes qui ont besoin d’être entourés comme à la maison
- la chambre universitaire
- la colocation partagée avec d’autres étudiants. Ici votre enfant devra faire preuve d’autonomie.
Il faut savoir que votre enfant ne passera pas toute sa journée en classe. Généralement, les cours sont dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Ce sera l’occasion de partir en excursion ou de pratiquer des activités sportives et/ou culturelles au sein des infrastructures mises à disposition par le campus.