Addpubforumdepub.com » La santé » Qui demande un contrôle durant un arrêt maladie ?

Qui demande un contrôle durant un arrêt maladie ?

De plus en plus d’entreprises doivent faire face à l’absentéisme de leurs salariés. Il faut savoir que lorsqu’un salarié est malade, cela coûte cher à son employeur. Déjà parce le salarié est payé même quand il est malade. Mais aussi parce qu’il faudra une autre personne pour le remplacer et certainement que le travail prendra du retard.

Qui demande un contrôle durant un arrêt maladie ?

Voilà pourquoi, quand un employeur a des doutes sur les absences à répétition de ses collaborateurs, il peut faire appel à www.mediverif.fr pour effectuer un contrôle durant un arrêt maladie. Ce contrôle s’effectue de la façon suivante :

  • c’est pendant les heures de présence obligatoires à la maison que le médecin conseil rendra visite au malade
  • le médecin conseil procédera à un examen médical pour déterminer si l’arrêt est justifié ou pas
  • de retour à son bureau, il transmet ses observations à l’employeur.

Quelles sont les suites d’un contrôle durant un arrêt maladie?

S’il s’avère que l’arrêt n’est pas justifié, l’employeur suspendra le paiement des indemnités jusqu’au retour de son salarié. Nul doute que celui-ci recevra un savon de la part de sa hiérarchie ! De plus, quand le contrôle est fait par un médecin conseil de la CPAM alors celui-ci a la possibilité d’annuler l’arrêt et de demander au salarié de retourner au travail sur le champ. Il faut savoir que les arrêts injustifiés sont monnaie courante. Ils sont estimés à près d’un arrêt contrôlé sur 2.