Addpubforumdepub.com » La maison » Une alarme sans fil : oui mais laquelle ?

Une alarme sans fil : oui mais laquelle ?

Si la sécurité de votre logement est un sujet qui vous préoccupe grandement, vous pouvez vous acheter une alarme sans fil. Comme vous le lirez sur https://www.alarme-maison-sans-fil.fr/166-camera-interieure, elle saura prévenir les risques de cambriolage. Il sera important de choisir des caméras HP à vision nocturne pour obtenir des images de belle qualité aussi bien le jour que la nuit.

Pourquoi choisir une alarme sans fil?

Ce qui est intéressant avec une alarme sans fil c’est qu’elle ne demande pas de gros travaux puisqu’elle est sans fil. Contrairement au modèle filaire, vous ne devez pas penser au chemin qu’emprunteront les différents câbles pour rejoindre la centrale de l’alarme.

Une alarme sans fil : oui mais laquelle ?

Une alarme sans fil est composée de plusieurs éléments :

  • la sirène intérieure et extérieure, quand vous avez un jardin
  • les caméras
  • les détecteurs de présence et d’ouverture. Sachez que les détecteurs de fumée sont obligatoires depuis fin 2015. ils préviennent les dormeurs quand un incendie se déclenchent la nuit
  • la centrale qui est aussi le cerveau de votre alarme. Elle est reliée à tous les autres composants de la maison. C’est elle qui décidera de déclencher la sirène, ou pas, suivant les informations qu’elle recevra et vos paramétrages. Elle pourra même vous envoyer un message sur votre smartphone.

Il sera important d’optimiser l’installation des caméras et des différents détecteurs afin de ne pas les multiplier au risque d’alourdir votre facture. Le but sera vraiment de les poser là où ils seront utiles.